Guide des tailles

Soutiens-gorge

Les soutiens-gorge sont pratiques et équipés d’une poche dans chaque bonnet, pour maintenir bien en place des prothèses mammaires. Les poches sont doublées de coton. Simply Zoë sait bien qu’il est très important que le soutien-gorge soit bien ajusté, pour maintenir la prothèse, et pour le confort et le style.

Dans l’idéal, nous recommandons de vous faire mesurer par un professionnel tous les 6 mois pour vous assurer que vous portez la bonne taille. Le corps féminin est en évolution constante, et c’est aussi le cas de votre poitrine.

Veuillez utiliser le tableau des tailles pour être sûre d’acheter la bonne taille de soutien-gorge. Veuillez noter que toutes les mesures sont en système métrique, en centimètres. N’oubliez pas non plus qu’il n’y a pas de tailles standards dans le monde de la lingerie, et les tailles varient en fonction des marques. Par conséquent, nous vous recommandons de toujours prendre vos mesures avant de passer commande.

Example 2.JPG

1. Mesurez votre taille de bonnet. Pour mesurer votre taille de bonnet, mesurez le tour de la partie la plus ample de votre poitrine, généralement au niveau de vos tétons - voir le point 2 ci-dessus.

2. Mesurez votre tour de buste. On l’appelle aussi tour de dessous de poitrine. Il se mesure en passant sous les seins, en faisant tout le tour du buste. Il faut vous assurer que votre mètre-ruban est assez ferme - voir point 1 ci-dessus.

3. Si vous avez subi une double mastectomie sans reconstruction, mesurez votre tour de buste comme décrit au point 1. Votre tour de buste se mesure environ à mi-distance entre le coude et l’épaule. Prenez la mesure à ce niveau, et choisissez la taille de bonnet qui correspond à votre prothèse.

4. Si vous avez subi une mastectomie simple sans reconstruction, mesurez votre tour de buste comme décrit au point 2. Votre prothèse a été ajustée pour correspondre à votre sein.

5. Si vous avez subi une tumorectomie, mesurez votre sein le plus grand.

6. Utilisez les mesures obtenues pour lire votre taille sur le tableau. Par exemple, si vous avez mesuré un tour de buste de 75 cm, votre taille sera un 75 européen ou un 34 britannique. Si vous avez un tour de poitrine de 90cm, votre taille de bonnet est B. Ces deux mesures permettent de déterminer que votre taille est le 75/34B.

 

Autres conseils :

• Utilisez toujours l’agrafe du milieu lorsque vous essayez un soutien-gorge. Cela vous permettra d’ajuster la fermeture (desserrer ou serrer) selon les besoins. Si la bande qui fait le tour de votre poitrine est trop serrée et exerce trop de pression sur l’agrafe, cela signifie que la taille de tour de buste est trop petite, et il faut essayer la taille de buste au-dessus.

• Pour être sûre que votre sein et/ou la prothèse mammaire est complètement maintenu(e) par le bonnet, placez votre main dans le bonnet pour placer votre sein et/ou la prothèse.

• Si les bonnets se creusent, se froissent ou s’il y a de la place au-dessus ou sur les côtés, cela signifie que la taille de bonnet est trop grande et qu’il faut essayer la taille en-dessous.

• Si votre poitrine déborde d’un soutien-gorge couvrant, il faut passer à la taille de bonnet au-dessus. Tout gonflement ou débordement des seins signifie que le bonnet est trop petit.

• Un soutien-gorge doit toujours être soutenu par la bande qui fait le tour du buste. Si votre soutien-gorge remonte vers le haut, cela signifie que la bande est peut-être trop lâche. Commencez par l’agrafer plus serré. Si cela ne suffit pas, il faudra peut-être essayer une taille de buste inférieure (ce qui signifie qu’il faudra alors prendre une taille de bonnet au-dessus).

• Pour éviter les bourrelets dans le dos, il faudra descendre d’une taille car le soutien-gorge est trop grand et placé trop haut. La bande est censée être placée plus bas dans le dos.

• Si votre bretelle de soutien-gorge vous creuse l’épaule, elle est peut-être trop serrée, commencez donc par la desserrer. Les bretelles doivent tenir bien en place, sans être trop serrées. Si elles restent serrées après que vous les ayez desserrées, cela signifie que les bretelles soutiennent trop le poids de la poitrine, et que la bande de buste ne fournit pas suffisamment de soutien. Il faudra essayer une taille de buste plus petite.

• Si vos bretelles retombent, cela signifie que la bande de buste de votre soutien-gorge remonte, et il faudra sans doute passer à une taille de buste plus petite.

• Un bon test pour vérifier si elles sont bien ajustées consiste pouvoir insérer deux doigts sous les bretelles.

Guide de taille des culottes

Veuillez utiliser le tableau des tailles pour être sûre d’acheter la bonne taille de culotte Veuillez noter que toutes les mesures sont en système métrique, en centimètres. N’oubliez pas non plus qu’il n’y a pas de tailles standards dans le monde de la lingerie, et les tailles varient en fonction des marques. Par conséquent, nous vous recommandons de toujours prendre vos mesures avant de passer commande.

Pour mesurer votre taille de culotte, prenez la mesure de votre tour de hanches, au niveau des os de la hanche, et en faisant tout le tour du bas du dos.

Brief size guide.jpg

Guide de taille des Maillots de bain

Les maillots de bain sont pratiques et équipés d’une poche dans chaque bonnet, pour maintenir bien en place des prothèses mammaires. Les poches sont doublées de coton. Simply Zoë sait bien qu’il est très important que le soutien-gorge soit bien ajusté, pour maintenir la prothèse, et pour le confort et le style.

N’oubliez pas qu’il n’y a pas de tailles standard pour les maillots de bains, et les tailles varient en fonction des marques.

T-Shirt

Size Guide.JPG
Measurements Guide.JPG